Par 2013/06/21

Résultats d’une Étude sur le Stress des Étudiants

Stress ÉtudiantCe n’est pas bien surprenant: Les étudiants canadiens sont stressés dans leurs études. C’est ce que révèle un étude réalisée par Su-Ting Teo de l’Université Ryerson de Toronto. Le résultat de l’étude est pertinent dans le cadre des études en Comptabilité au niveau supérieur puisque celles-ci sont indéniablement exigeantes.

Ce qui est plus surprenant, ce sont les détails de l’étude, qui révèlent par exemple que les universitaires et les cégepiens se sentent débordés, seuls et que certains envisagent le suicide lors de la dernière année de travail qui les mène vers leur diplôme. Beaucoup se sentent débordés et désespérés.

On mentionne aussi que les études peuvent contribuer au développement de maladies mentales et de déséquilibre. Le docteur Su-Ting Teo pense que la santé et le bien-être des étudiants est grandement sous-estimé.

Ces statistiques en surprendront certains, alors que plusieurs personnes ayant passé à travers des session ardues dans des programmes académiques qui demande beaucoup de rigueur, comme le Baccalauréat en Comptabilité par exemple, ne seront pas surpris par ces résultats.

L’étude a été réalisée sur un échantillon de 30 000 étudiants Canadiens et un guide national pour l’élimination du stress chez les étudiant devrait être annoncé plus tard dans la semaine.

 

Dans: Nouvelles, Campus