Pièce de 2 euros la plus chère

Pièce de 2 euros la plus chère

Chaque année, de nouvelles pièces de 2 euros sont frappées en Europe avec un design inédit, qui rend hommage à un personnage emblématique ou un évènement important de la vie du pays émetteur. Ces pièces commémoratives permettent non seulement de renforcer la mémoire collective, mais c’est aussi l’occasion pour les passionnés de compléter leurs collections de pièces de monnaies avec des éditions originales.

La plupart de ces pièces ont une valeur légèrement supérieure à 2 euros, mais d’autres peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros. C’est le cas de la pièce de 2 euros la plus chère, qui a été frappée à l’effigie de Grace Kelly. Voici ce qu’il faut savoir sur le personnage et sur la pièce en question.

Quelques mots sur Grace Kelly

portrait-grace-kelly

Née en 1929 aux États-Unis, Grace Kelly a eu une vie bien remplie, tant au niveau personnel que professionnel, malgré un décès prématuré à l’âge de 52 ans. D’abord actrice très réputée des grandes heures du cinéma américain, la jeune femme a ensuite vécu telle une princesse sur le rocher de Monaco. Avec une élégance inégalée et un charme incroyable, Grace Kelly a vécu plusieurs vies et est devenue un véritable emblème de son époque, qui continue de fasciner aujourd’hui.

En tant qu’actrice, Grace Kelly est particulièrement connu pour avoir tourné avec le grand maître du suspense, Alfred Hitchcock. Elle est ainsi à l’affiche de Fenêtre sur cour, Le crime était presque parfait ou encore La main au collet. Ses talents de comédienne l’amènent également à tourner avec Mark Robson ou John Ford. Mais malgré son succès, la carrière de Grace Kelly en tant qu’actrice ne durera que quelques années.

En effet, elle quitte les plateaux de tournage en 1956, alors âgée de seulement 27 ans. Ce départ inattendu de la coqueluche d’Hollywood ne passe pas inaperçu, d’autant que ses projets font frémir les journalistes et les admirateurs. Et pour cause, elle quitte les États-Unis pour épouser Rainier III, alors Prince de Monaco.

Elle devient alors une véritable princesse, apprend le français en quelques mois, et assume rapidement sa mission de chef d’état, sous le regard fasciné du grand public. Le rêve prend fin de façon violente, toutefois. En 1982, elle est victime d’un accident de voiture qui laisse le monde entier dans le deuil. Son image restera à jamais celle d’une femme d’élégance, la grâce incarnée.

Description et prix de la pièce de 2 euros Grace Kelly

piece-2-euro-commemorative-rare-grace-kelly

En raison de cet attrait pour la femme, l’actrice et la princesse, la pièce commémorative de 2 euros Grace Kelly est aujourd’hui toujours très recherchée. Elle fait partie des rares pièces originales éditées par Monaco.

Frappée en 2007, la pièce de 2 euros Grace Kelly présente le profil de la jeune femme, avec une coiffure tirée vers le haut, telle qu’elle apparaissait dans ses sorties officielles en tant que chef d’état. Il s’agit d’ailleurs de la toute première pièce commémorative éditée par le rocher monégasque.

Toujours très prisée, la pièce de 2 euros Grace Kelly a aujourd’hui une grande valeur. En excellent état, elle est estimée à 1250€, de quoi prêter attention aux pièces qui se trouvent dans votre porte-monnaie.

Laisser un commentaire

Fermer le menu