Par 2013/06/25

Top 10 des Comptables Célèbres

Comptable CélèbreLa première vraie preuve écrite de l’existence de la comptabilité est venue de Luca Pacioli, un moine franciscain de la région de Columbus. Une partie de sont travail, publié en 1494, contenait des notions de Comptabilité utilisées à Venise dans les années 1400.

Trève de faits historique, il y a plusieurs comptables célèbres qui ont fait une carrière comme comptable, vous trouverez quelques surprises intéressantes sur cette liste.

John Grisham
Cet auteur très connus de romans est bien connu pour avoir été un avocat avant d’être auteur. Ce qui est moins connu, c’est le fait que son premier diplôme complété ait été en Comptabilité. C’était quelques années plus tard que Grisham décida d’aller étudier en Droit et trouva l’inspiration pour écrire son premier roman.

Kenny Gorelick
Ce célèbre joueur de saxophone a terminé un programme universitaire en Comptabilité à l’Université de Washington. Pendant ses études, il était déjà un musicien reconnu.

Bob Newhart
Ce comique a obtenu son premier emploi après sa sortie de l’Armée comme comptable dans la ville de Chicago.  Newhart faisait de la Comptabilité créative: lorsque les comptes ne balancaient pas, il les faisais balancer en ajoutant de l’argent de sa propre poche. C’est en travaillant comme Comptable qu’il a commencé a développer son métier d’acteur

Gibby Haynes
Il peut être difficile de croire que le chanteur du populaire groupe punk the Butthole Surfers a terminé son diplôme en Comptabilité à Trinity University. Il a même été nommé Étudiant Comptable de l’année, en plus d’être capitaine de l’équipe de basketball et président de sa fraternité. Avant de fonder les Butthole Surfers, Haynes a travaillé plus d’un an dans un cabinet comptable.

Tim DuBois
Bien que vous ne reconnaissiez peut-être pas le nom au premier abord, ce comptable célèbre pour plusieurs de ses chansons country et il est connu par son surnom  » The Singing Accountant ». Il est présentement président de Arista Records et a enseigné la Comptabilité pendant plusieurs années.

Walter Diemer
L’inventeur de la gomme balloune a travaillé comme comptable pour Fleer Corporation dans les années 1920. Dans son temps libre, il inventait des recette, ce qui l’a finalement mené à l’invention de la Gomme.

Arthur Blank
Ce comptable célèbre est bien connu comme étant le propriétaire des Falcons d’Atlanta et comme étant le fondateur d’Home Depot. Ce qui est moins connu, c’est que son premier diplôme était en Comptabilité, ce qui l’a bien aidé à dépenser la fortune que que la fondation d’Home Depot lui a amené avec les années.