Par 2014/01/04

Les Secteurs Favorables aux Entreprises en 2017

Secteur activité entreprise 2014Il n’est pas toujours évident pour les investisseurs et les dirigeants d’entreprise d’identifier les secteurs qui sont favorables aux entreprise et au développement de celles-ci. Bien que les prévisions pour la croissance des secteurs d’activité n’est pas une science exacte, elle peut réellement servir d’indicateur pour aider ceux qui se questionne sur le sujet.Nous avons donc compilé, suite à notre lecture des prévisions pertinentes pour 2014, les secteurs d’activité qui risquent d’être favorable en 2014 pour nos lecteurs. Les secteurs présentés ci-dessous ne sont pas nécessairement en ordre de croissance. Bonne lecture!

Malgré la situation économique difficile en Europe et en Amérique, certains secteurs d’activité subissent un grand développement pour répondre à de nouveaux besoins dans la société. Les secteurs ayant un lien avec les implications mondiales actuelles, comme l’écologie et le développement durable, ont aussi tendance à être favorable pour les années futures.

Secteurs d’activités favorables aux entreprise (2014)

  •  Le nettoyage d’environnement pollués
    Le secteur du nettoyage et de reconstruction d’environnement et de sites pollués subit une augmentation d’environ 7% annuellement, ce qui est relativement grand. On remarquera que ce secteur est, comme mentionné précédemment, que le secteur est en lien avec l’écologie et le développement durable.
  • Le service à la clientèle à distance
    Un secteur qui sera vraisemblablement favorable aux entreprises en 2014 est celui de la téléassistance et de la service clientèle par téléphone ou Internet. Cette augmentation est cohérente avec les décisions de plusieurs entreprise de progressivement délaisser le support papier au profit des supports web.
  • Les produits biologiques
    On prévoit que le secteur des produits biologiques, allant des aliments aux cosmétique, connaîtra une augmentation d’environ 15% d’ici 2015.
  • Les services à la population vieillissante
    Les baby boomers et plusieurs segments de la population ont ou auront bientôt besoin de services reliés aux personnes âgées. La demande et la dépendance pour ses services subissant une augmentation importante dans les prochaines années, le secteur d’activité sera donc favorable pour les entreprises déjà établies et les nouveaux entrants sur le marché.
  • Les Services et Logiciels Open Source
    Les logiciels libres de droit et open source est un secteur qui est en augmentation constante depuis quelques années et qui sera donc un secteur très favorable pour les entreprises en 2014. Le secteur représente à lui seul environ 5% du marché américain et européen et il devrait subir une augmentation d’environ 10% d’ici 1 an.
  • Les Jeux en Ligne
    Les jeux en lignes, qu’ils soient sur les consoles de jeux, sur les pc ou sur les téléphones mobiles subissent une augmentation constante depuis leur apparition. La nouvelle génération étant très à l’aise avec les nouvelles technologies et les supports reliés étant de plus en plus populaire, il est vraisemblable de croire que le secteur des jeux en ligne connaîtra une augmentation très important en 2014 et dans le futur au niveau international. Le secteur est pourtant très compétitif.
  • La Consultation en Technologies de l’Information
    L’augmentation de ce secteur d’activité est cohérente avec l’expansion des TI partout dans le monde. La demande des entreprises pour de l’aide et des employés en TI est en forte augmentation ce qui sera directement bénéfique au secteur. Celui-ci devrait subir une croissance d’environ 1% par année pour les 4 prochaines années. Il se classe donc parmis les secteurs les plus favorables pour les entreprises en 2014.
  • L’entreposage de données
    Les nouveaux développements reliés à l’espace de stockage se faisant de plus en plus espacés, la demande pour des services d’entreposage de données spécialisées et extérieur à l’entreprise subira une augmentation importante, comme le secteur d’activité qui subira vraisemblablement une augmentation de plus de 10% jusqu’en 2020 dans la plupart des pays industrialisés.