Par 2013/12/05

Comment Rembourser Plus Rapidement un Prêt Étudiant

rembourser prêt étudiantVous avez des prêts étudiants et vous avez beaucoup de difficulté à faire correctement vos remboursements? Des millions de personnes à travers le monde sont dans cette situation en ce moment. Certains se battent, d’autres font des progrès et certains en sortent à peine.

Pour ceux qui sont à la recherche de moyens pour payer les prêts étudiants plus rapidement, voici quatre conseils auxquels vous devriez jeter un coup d’oeil.

N ° 1: Réduire les taux d’intérêt si possible

Presque chaque prêteur de prêts hypothécaires aux étudiants (y compris le ministère de l’Éducation, qui est le prêteur pour tous les prêts étudiants du gouvernement fédéral) a une sorte de réduction de taux d’intérêt pour les personnes qui mettent en place le dépôt direct. Habituellement, la réduction est d’environ 0,25%. Les prêteurs préfèrent le dépôt direct, car cela augmente la probabilité que vous allez continuer à effectuer des paiements à temps. Et tandis que 0,25% peut sembler insignifiant, ce taux est effectivement très important; En considérant cela sur 10 ans, il peut faire tomber un gros morceau de l’intérêt que vous aurez à payer sur la durée du prêt. En fait, si vous avez un montant de prêt de plus de 20 000 $, ce rabais «insignifiant» pourrait vous faire économiser des centaines de dollars, ce qui vous aiderait à sortir de la dette plus rapidement.

Vous devriez également vérifier auprès de votre courtier hypothécaire pour voir s’il n’y a pas d’autres déductions de taux d’intérêt envisageables. Certains prêteurs peuvent être en mesure de réduire votre taux d’intérêt en fonction de facteurs comme votre cote de crédit ou vos antécédents de paiement. Il est toujours bon de vérifier car vous ne savez jamais ce que vous pourriez économiser.

Une dernière considération est de savoir si cela vaut la peine de faire un prêt de consolidation. Le gouvernement fédéral (et certains prêteurs privés) offrent des prêts de consolidation pour les emprunteurs ayant des prêts étudiants. Dans certains cas, vous pouvez aussi réduire votre taux d’intérêt avec l’un de ces prêts de consolidation. Ce que vous devez faire très attention, cependant, est l’effet que cela aura sur tous vos prêts.

N ° 2: Faire de plus gros paiements

Cela semble évident, mais ce point est très important. Bien sûr, la meilleure façon de rembourser vos prêts étudiants plus rapidement est de simplement payer plus à chaque mois. Mais combien de plus devez-vous payer? Et votre prêteur acceptera-il la modification de vos paiements? La réponse est oui. Le prêteur, ou le courtier hypothécaire, est censé toujours accepter votre paiement, même si celui-ci est plus élevé que d’habitude. Et pour combien de temps supplémentaire que vous devez payer chaque mois, vous devez d’abord décider quel pourcentage de votre revenu mensuel vous pensez que vous pouvez vous permettre d’envoyer à vos prêts étudiants.

La plupart des gens commencent quelque part autour de 5 à 10% de leurs revenus, bien que pour d’autres, le montant de leurs versements de prêts aux étudiants représente un pourcentage beaucoup plus élevé.

Ainsi, vous aurez besoin de savoir combien vous pouvez vous permettre de payer et ensuite faire un plan pour savoir comment faire. Une méthode qui peut vous aider à rembourser les prêts étudiants plus rapidement est de faire des paiements aux deux semaines. Fondamentalement, avec des versements bimensuels, vous effectuez un paiement à tous les demi-mois. Cela signifie que vous finissez par payer 26 versements bimensuels (l’équivalent de 13 versements mensuels) par an, grugeant le solde de votre prêt étudiant beaucoup plus rapidement.

Assurez-vous de ne pas surpayer un mois, puis manquer votre prochain paiement. Les paiements manqués peuvent nuire à votre pointage de crédit et vous coûteront plus d’argent dans le long terme. Votre historique de paiement est une composante importante de votre pointage de crédit. Si vous souhaitez surveiller votre crédit, vous pouvez obtenir votre carte de rapport de crédit, ce qui vous donne une cote de crédit gratuitement et vous donne aussi une note pour chacun des principaux composants de votre pointage de crédit si vous savez quoi faire pour l’améliorer.

N ° 3: Gagner plus d’argent

Bien sûr, il est difficile de mettre de l’argent supplémentaire vers vos prêts étudiants si vous n’avez pas d’argent supplémentaire en premier lieu. Une façon de gagner un revenu supplémentaire est de prendre des emplois secondaires. Il y a un nombre presque illimité d’emplois secondaires, et en fonction de vos capacités et vos préférences, vous pouvez sans doute trouver celui qui vous convient. Peut-être que vous seriez en mesure d’être tuteur d’un étudiant d’une école secondaire, d’enseigner des leçons de musique ou de vendre de l’artisanat que vous faites.

Aussi, garder à l’esprit que si vous avez une compétence comme l’écriture, la conception, etc., alors vous pouvez toujours faire un travail à la pige. Avec la pige, vos heures de travail hebdomadaires sont assez souples et en même temps, vous pouvez gagner une somme d’argent importante.

N ° 4: Mieux planifier son budget

Peu importe ce que vous faites, il est extrêmement important que vous deveniez un maître de la budgétisation. Votre budget va être la seule chose qui vous guidera à rembourser vos prêts étudiants plus rapidement. Sans budget, vous auriez du mal à savoir exactement où va votre argent.

Avec un budget, vous pouvez planifier exactement où va votre argent chaque mois. Et avec ce genre de contrôle, vous pouvez vous assurer que vous avez assez pour payer vos prêts étudiants chaque mois. Pour ce faire, il vous aidera à économiser de l’argent dans tous les aspects de votre vie. Quand vous allez à l’épicerie, regardez de près les prix de chaque article que vous achetez. Demandez-vous s’il y a des achats impulsifs dans votre panier que vous n’avez pas vraiment besoin. Si c’est le cas, les remettre. En attendant, essayez d’acheter uniquement des articles à prix raisonnable. Les articles de luxes peuvent attendre que vos prêts étudiants soient payés.

Et il va sans dire que vous devriez essayer de limiter vos déplacements dans les restaurants (et les salles de cinéma, concerts, etc.) lorsque vous remboursez vos prêts étudiants. Ces types de dépenses sont exactement celles qui vont manger votre revenu et vous mettre sur la paille.

Dans: Campus