Par 2014/06/02

L’Importance de Posséder un Site Internet pour les Comptables

site web comptableÀ l’heure de la connectivité illimitée, toutes les recherches d’informations se passent désormais sur le web. C’est évidemment le cas pour les personnes en quête d’un bon fiscaliste ou d’un bureau comptable fiable.

Pour les professionnels qui hésitent encore à mettre en place un site internet de bonne qualité, voici quelques arguments qui pourraient vous convaincre.

Jouer la carte du professionnalisme

En possédant son propre site web, un bureau comptable devient plus accessible par la clientèle et les éventuels intéressés. Via ce portail, vous pourrez faire connaitre les informations nécessaires concernant votre société et vos domaines d’activité.

En disposant d’une plate-forme active et évolutive, vous pourrez garantir votre professionnalisme, votre fiabilité et votre crédibilité auprès d’une clientèle connectée à 95 %. Et si les idées reçues allient Internet aux jeunes, ce n’est pas toujours le cas parce que même les seniors se sont appropriés de ce mode de communication facilité. S’il fut un temps où il était inconcevable d’avoir un bureau sans fax ou téléphone, le site internet et l’adresse e-mail sont les indispensables de cette nouvelle ère.

Une adresse électronique personnalisée

À cause des menaces d’arnaques des hackers, les entreprises et les particuliers se méfient désormais des mails qui viennent d’adresses grand public (gmail, hotmail, Skynet, Telenet, etc.) qu’ils ne connaissent pas.

Pour mettre en place une relation de confiance avec ses clients, une adresse électronique personnalisée est donc de mise pour tout bureau comptable. Dans ce cas, l’adresse électronique sera créée à partir de votre propre nom de domaine afin de vous garantir une image professionnelle.

Pour mieux profiter des moteurs de recherche

Lorsqu’ils recherchent un produit ou un service quelconque, les consommateurs vont automatiquement sur les moteurs de renommée internationale comme Google.

Ce principe tient également avec les problèmes de fiscalité ou de comptabilité. Et pour mieux attirer les robots de Google, il vaut mieux que le site soit créé en respectant toutes les normes de qualité en vigueur et optimisé pour le référencement (positionnement dans Google), c’est pourquoi il est préférable de confier la création de votre site à une agence qui possède la double casquette « création de site/référencement » .

En agissant ainsi, vous figurerez parmi les résultats de recherches dès que le client potentiel tapera les mots-clés spécifiques qui décrivent votre domaine : comptable, fiscalité, bureau comptable, etc.

Pour une meilleure visibilité de l’organisation

À travers les pages de votre site Web, vous pourrez publier des articles informatifs sur vos démarches, votre vision et vos services.

Ce sont autant d’informations nécessaires qui vont mettre le client en confiance et elles ne pourront pas toutes figurer sur la carte de visite. Et pour mieux rassurer vos clients actuels et futurs, les informations pratiques concernant votre cabinet y seront visibles : adresse du cabinet, itinéraire à suivre pour ceux qui ne connaissent pas les lieux, contacts téléphoniques et fax, horaires d’ouverture, etc.

Inutile de préciser que le site en question sera accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour accroître le sentiment d’accessibilité et de confiance de vos clients.

Plus important encore, vous pourrez relier le site à tous vos autres modes de communication. En effet, il suffit de figurer l’adresse du site sur les actions de sponsoring, les Pages d’Or, les annonces dans les journaux locaux et la carte de visite.

 

Dans: Technologie