Par 2013/07/18

Motivation à l’Étude en Comptabilité: Un Témoignage

Motivation à l'étudeCe petit témoignage motivationnel nous a été envoyé par un de nos lecteurs. Celui-ci désire rester pourtant garder l’anonymat. Nous avons trouvé sa perception des choses très intéressante et avons donc décidé de le publier comme motivation à l’étude, mais aussi motivation dans la vie en générale.  Bien que le texte ne traite pas de comptabilité directement, nous pensons que celui-ci peut très bien s’adapter aux études universitaire ou à une carrière en comptabilité! Merci pour cette belle contribution!

 

 

Il y a 5 ans, je chargeais des valises dans un aéroport. Aujourd’hui, je suis président d’une compagnie de marketing et de design ayant un chiffre d’affaires dépassant plusieurs millions de dollars. À cette date, j’ai généré plus que 250 millions de dollar en ventes pour mes clients.

La plupart des gens m’entourant aujourd’hui me voient dans le présent, dans la position que j’occupe. Il ne comprennent pas vraiment mon histoire, d’ou je viens, les difficultées entourant ma réussite et les éléments essentiels pour réussir en affaires.

Mon histoire commence, comme plusieurs autres autour du monde, grandissant dans des conditions de vie difficiles et dans la pauvreté. J’ai grandi dans un quartier plutôt riche, étant pauvre. Je pense qu’il n’y a rien de pire dans la vie que de grandir pauvre en cotoyant des gens qui ont absolument tout. Cette situation te fait vraiment réaliser ce que tu n’as pas. Quand tu grandis dans un quartier où tout le monde est pauvre, tout le monde est au même niveau. Quand tu grandis dans un quartier riche, tout le monde semble avoir tellement plus que toi. Toi, tu sais aussi que tes parents n’ont pas autant d’argent et que les fins de mois sont difficiles.

J’ai donc réalisé ce que je n’avais pas, ce que je voulais et je me suis assuré dès mon plus jeune âge que je réussirais à accomplir tous les rêves que je courtisais. Avoir vu mes parents travailler comme des déchainés et avoir de la difficulté m’a inspiré à travailler.

Je n’avais pas l’argent nécessaire comme tout le monde quand je suis entré à l’université. Les autres avaient leurs dépenses payées par leur parents . J’avais trois emplois pendant mon parcours universitaire pour être en mesure de payer mes frais de scolarité. J’ai finalement obtenu mon diplôme.

Depuis ce jour, j’ai toujours été reconnaissant d’avoir été obligé de passer à travers toutes ces épreuves, parce que ce sont ces épreuves et embûches qui m’ont définies en tant que personne. Il faut sacrifier presque tout pour atteindre nos buts.

Lorsque les gens disent que j’ai de la chance, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Les gens qui disent ca n’atteindront jamais leurs buts ultime, parce que la chance n’a rien à voir avec le succès. Si j’avais été si chanceux, je ne me serais pas cassé les dents sur autant d’obstacles dans ma vie et je n’aurais pas échoué autant de fois dans ma vie. Je n’aurais pas eu autant de nuits sans sommeil.

La persévérance est la clé du succès. Et lorsque tu réussis, les gens autour de toi tenteront de justifier avec des arguments très simplistes pour quelle raison tu à réussis et atteint tes objectifs. Je sais de quoi je suis capable, je connais mes plans futurs et mes ambitions et je sais où je veux être. Je sais aussi que rien ne m’arrêtera.

Je prend souvent des moments pour me regarder moi-même et me poser la question: Quels sont mes prochains objectifs? Qu’est-ce que je veux accomplir? La réponse est encore la même que quand j’étais enfant. Je veux accomplir de grandes choses.

Aux yeux de plusieurs personne, j’ai réussi dans la vie.  Pourtant, selon mon point de vue, ce n’est pas assez. Je veux accomplir de grandes choses. C’est mon histoire de vie, c’est mon histoire du passé et ce sera mon histoire du futur. L’abilité de ne jamais laisser tomber et de toujours savoir où je veux m’en aller me donne de l’énergie pour progresser. Je ne laisserai personne me distraire de mes buts et je ne laisserai jamais personne me décourager d’atteindre ces mêmes buts.

 

 

Without ambition, one starts nothing. Without work, one finishes nothing. The prize will not be sent to you. You have to win it. 

– Ralph Waldo Emerson

 

 

Dans: Campus