Par 2013/05/16

Lancement de CPA Sans Frontières

CPA Sans Frontières

Un groupement de comptables professionnels agréés animé par le désir de contribuer positivement au mieux-être de populations dans le besoin, principalement à l’extérieur de nos frontières, vient de mettre sur pied l’organisme CPA Sans Frontières.

Cette nouvelle organisation joint ainsi les rangs des projets « Sans Frontières » de l’organisme de coopération internationale Terre Sans Frontières.

L’organisme peut déjà compter sur le soutien de l’Ordre des CPA du Québec. La mission de CPA Sans Frontières s’inscrit également dans la volonté de l’Ordre d’élaborer un plan d’action en matière de développement durable. « La profession comptable est guidée par les valeurs d’intégrité, d’excellence, de rigueur, d’engagement et d’ouverture d’esprit.

(Source: http://www.cpasansfrontieres.ca/)

Une merveilleuse initiative de la part des CPA du Québec.
Le site Web détaille les missions de CPA Sans Frontières comme étant de durées variable et encourage les participants à avoir une ouverture aux autres cultures.  On mentionne aussi le support au niveau de la logistique, de l’hébergement et de la sécurité offert par l’organisme Terre Sans Frontières pendant les missions. La première mission est planifiée pour le 29 Mai 2013 jusqu’au 5 Juin 2013. Informez-vous!

Mises à jour:

Le 22 Mai 2013, une motion unanime à l’Assemblée nationale a été présentée par le CPA Emmanuel Dubourg, député de Viau, visant à souligner la création de l’organisme CPA Sans Frontières.

Le 9 Juin 2013, la première Mission de CPA Sans Frontières à Haïti est presque terminée et semble s’être réalisé avec succès. C’est un bon signe pour les missions futures, visitez la page facebook de CPA Sans Frontières pour avoir accès à toutes les mises à jour de cette initiative très intéressante.

Dans: Nouvelles