Par 2013/05/21

Faits amusants sur la Fraude et l’Audit Externe

Fraude BDLa fraude est un sujet intéressant. Si personne ne commettait de fraude, personne n’en trouverait. Et être témoin de fraude est une des parties qui peut s’avérer la plus intéressante dans un emploi en comptabilité. Bien sûr, c’est un peu comme dire que la plus belle partie du corps de Michael John Mayers est son avant-bras. Tout de même, on peut s’entendre sur le fait que le travail de comptable a la possibilité d’être palpitant.

Malheureusement, la majorité des comptables ne trouveront ou ne seront jamais témoin d’une fraude dans toute leur carrière. Tout dépendant du rapport que vous lisez, seulement 2 à 9% de fraudes sont découvertes par les auditeurs externes et tous ces rapports ont une marge d’erreur de 2 à 9%.

Fraude comptableEn fait, plus de fraude est découverte par erreur que par l’auditeur externe. Vraiment plus. De la même façon que vraiment plus de gens atteignent leur objectif de perdre 10 livres en trop avant l’été pas en suivant une diète équilibrée et en faisant de l’exercice, mais plutôt parce que la Cryptosporidiose a envahi leur piscine publique préférée.

La plupart du temps, un auditeur trouvant une fraude serait l’équivalent d’un enfant de 13 an tentant de trouver une grue à boule de démolition accessible. Si effectivement il en trouvait une, il ne saurait pas quoi faire avec. Techniquement, oui, je vous l’accorde, mais la théorie est différente de la réalité.  Dans la vraie vie, on connait la plupart du temps la personne ayant commis la fraude. Vous pourrez peut-être même identifier la pression qui l’a motivé à commettre une fraude.

Pourtant, vous comprendrez que peut importe qui a commis la fraude, cela donnera un bon oeil au beurre noire à votre client et, puisque la médiane de la durée des fraude est de 12 mois  et plus, donnera probablement le même traitement à votre firme puisque vous ne l’avez pas détecter dans le passé. C’est pour cette raison que plusieurs firmes décideront de fermer les yeux sur la fraude et de travailler avec le client pour qu’elle ne fasse pas un pli sous le tapis lorsque vous la cacherez la.

fraude courirLe travail d’auditeur externe peut être confus. Les auditeurs externes sont payés pour répondre à la question : Y a t’il présence de fraude dans ma compagnie?. C’est un peu comme être payé pour répondre à la question : Est-ce que ma robe me fait des grosses fesses?. Vous serez possiblement capable de réaliser une analyse sophistiquée sur l’apparence des fesses de vos clients, et comparer leur fesse avec les tendances et les ratios des autres fesses de l’industrie ou de la région géographique. Mais, à la fin, votre client ne veut pas entendre (et vous ne voulez pas dire) que leur fesses ont l’air plus grosses que l’égo de Kanye West.

Comme détecteurs de fraudes professionnels, les auditeurs signent une lettre d’engagement qui stipule quelque chose autour de : Malgré notre déconcertante habileté à détecter des fraudes, il est possible qu’il y aille des fraudes que nous ne trouvions pas et puisque vous avez signé la lettre, vous êtes cool avec ca.

Dans les rapports sur le contrôle interne, les auditeurs disent aussi des choses comme : Votre contrôle interne a l’air bon, mais la bouffe du restaurant chinois aussi et on sait tous comment sa ce termine.

Donc, pour résumer, les avants bras de Michael John Mayers sont la plus belle partie de son corps, la Cryptosporidiose peut vous aider à avoir le corps que vous voulez et les auditeurs externes ne sont pas si bon pour détecter la fraude.

Les avants bras de Michael John Mayers sont un exemple hypothétique. Nous n’avons pas précisément remarqué les avant bras de Monsieur Mayers, tout ce que nous savons c’est que la partie la plus sexy du corps de Monsieur Mayers n’est pas son visage. De plus, l’utilisation de la cryptosporidiose n’est pas une bonne idée si votre objectif est la perte de votre bedaine de comptable et vous devriez évitez votre piscine publique si celle-ci en est victime (d’une invasion de crypto, pas de bedaine).