Faut-il être comptable pour comprendre le prêt à taux zéro?

Les particuliers souhaitant investir dans l’immobilier peuvent vite se perdre et prendre peur en voyant tout ces chiffres. En effet, beaucoup se disent qu’être comptable les aideraient à comprendre tous ces chiffres.

Des lois et des services

L’Etat a mis en place divers avantages pour les particuliers souhaitant acheter dans le neuf et les personnes peuvent s’y perdre. Entre les différentes lois (loi Malraut, loi Duflot, loi Buvard,etc…) et les différents avantages de prêt comme le taux zéro, les particuliers ne savent pas où donner de la tête pour savoir qu’est ce qui est le plus avantageux pour eux. Vous vous demandez même  pourquoi vous n’êtes pas comptables afin de vous aider à choisir la meilleure des solutions pour votre investissement. Déjà que vous avez du mal entre la colonne débit et crédit, vous pensez que vous ne vous en sortirez jamais ? Détrompez vous.

Alors oui être à l’aise avec les chiffres est un avantage. Mais être comptable est loin d’être un si gros avantage pour choisir les meilleurs produits financiers pour acheter, et heureusement. Les propriétaires s’en sortent très bien. Et puis votre banquier est là aussi pour vous aider. Etre comptable vous permettra peut être de comprendre plus vite ce que le banquier vous raconte, mais ça n’ira pas plus loin.

Par exemple vous aurez le droit dans certains cas au prêt à taux zéro lors de votre achat immobilier. Alors oui, il y a des calculs sur vos revenus, des pourcentages à appliquer, différents plafonds à respecter, mais pas besoin d’être comptable pour comprendre. Et puis vous pouvez toujours trouver des calculatrices en ligne pour vous aider. Google est votre ami.

Des explications claires

Les entreprises, sachant que beaucoup de personnes ne sont pas forcément à l’aise avec les chiffres, vont essayer de simplifier au maximum leurs explications. Par exemple, Nexity a mis en place une infographie expliquant simplement mais efficacement ce qu’est le prêt à taux zéro.

Illustration du prêt à taux zéro

Source : Nexity

Bref, prenez juste votre temps pour réfléchir, ne vous précipitez pas, et tenter de comprendre, quitte à redemander des explications plusieurs fois à votre banquier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *