Par 2014/06/02

La Décoration d’un Bureau de Comptable

décoration bureau comptableLe métier de comptable est tellement complexe qu’il vous faut au minimum 8 heures de travail pour tout finir à temps. Pour être plus productif, rien de mieux que de travailler dans un espace bien décoré qui apporte une sensation de détente et de réconfort. Voici donc quelques conseils pour vous données des idées sur la décoration d’un bureau

Sur les murs

Dans la plupart des cas, les murs d’un cabinet comptable sont peints avec un blanc qui rappelle souvent le décor des cliniques.

Pour les habiller, vous pouvez vous tourner vers les stickers muraux, ces autocollants géants qui changent en un clin d’œil le décor de toutes surfaces planes et qui s’enlèvent facilement au moment du prochain changement de décor.

Pour personnaliser votre espace de travail, vous pouvez également rajouter des lampes personnalisées et autres toiles. Et pour les sociétés qui reçoivent beaucoup de visiteurs, il est possible de louer des œuvres d’art auprès d’organismes spécialisés au moyen d’un forfait mensuel. Si ces sculptures ou tableaux de peintres célèbres vous ont porté chance, vous pourrez les acheter.

Les plantes vertes

Les plantes d’intérieur vous seront bénéfiques en vous aidant à lutter contre le stress.

Pour ceux qui n’y connaissent pas trop en plantes, ils peuvent demander conseil aux fleuristes et autres organismes comme Natures et Découvertes qui proposent toute une sélection de plantes vertes résistantes et qui ne requièrent pas beaucoup d’entretien.

Encore plus intéressant, il existe également des plantes stabilisées grâce à une formule chimique qui empêche le vieillissement du feuillage sans aucun besoin d’entretien.

Enfin, les plus réticents peuvent toujours se tourner vers les plantes artificielles haut de gamme qui imitent à la perfection les versions naturelles.

Le sens du détail

Et pour une touche de modernité et de fantaisie, n’hésitez pas à investir dans les fournitures de bureaux innovants.

Vous avez entre autres les carnets Paperblanks, les différentes formes de Stabilo aux couleurs acidulées qui apporteront une touche d’excentricité à votre décoration. Et pour les mordus de technologie de pointe, sachez que les souris d’ordinateur se mettent désormais en mode lévitation pour mieux vous assurer un confort d’utilisation optimal (fini le syndrome du canal carpien).

Privilégier la lumière naturelle

La lumière et l’aération sont des éléments importants qui permettent de travailler dans les meilleures conditions. Pour ce faire, aménagez votre bureau en privilégiant l’entrée de la lumière naturelle en utilisant des cloisons amovibles et des rideaux japonais transparents à la place de certains murs.

Une disposition centrale

Dans votre bureau, vous êtes au centre de tout. Et pour faciliter vos tâches, investissez dans un bon fauteuil tournant et à roulettes qui va devenir votre poste de pilotage. Vous devez également tout installer à votre disposition pour limiter le temps perdu. Et au niveau du choix du mobilier, trouvez le bon compromis entre des meubles de bureau design et fonctionnels de sorte à ce que vous puissiez travailler dans un environnement agréable tout en étant efficace .

Faire un tri

Avec les dossiers comptables qui s’empilent, les différentes paperasses, les magazines et les journaux, un bureau peut vite s’encombrer. Pour aérer le bureau, n’hésitez donc pas à faire le tri et ranger les dossiers dans des classeurs de différentes couleurs (bleu pour les assurances, vert pour les banques, etc.)