Par 2013/06/12

Comment Transformer sa Passion en Entreprise

Passion EntrepriseFaire de sa passion un travail à temps plein est le rêve de bien des gens dans notre société. En effet, si nous travaillons réellement dans un domaine qui nous passionne, nous sommes théoriquement condamnés à se lever heureux le matin pour aller travailler. Bien sûr, ce n’est pas si simple que ça. Une des solutions les plus simples pour atteindre sa passion, outre les études supérieures, est de fonder une entreprise (On part en business!) basée sur sa passion. De la vient la grande question: De quelle manière un individu peut transformer sa passion en entreprise lucrative, profitable et intéressante. Nous tenterons de répondre à cette question avec trois grandes pistes d’idées.

Les réseaux sociaux

Tout d’abord, ‘utilisation des réseaux sociaux dans ce contexte peut être très intéressant. En effet, ceux-ci permettent d’interagir avec les consommateur et permettent de mieux les connaître. Cela permet aussi d’atteindre, avec la magie d’internet, des consommateurs partout au pays et bien plus loin. Une bonne idée pour un nouvel entrepreneur est donc de partager ses créations, ses services et les idées relatives à sa nouvelle entreprise pour avoir une idée de ce que demande la clientèle. La publication de blogs et avoir son propre site web avec un nom de domaine professionnel jouera aussi en votre faveur.

Une niche bien précise

Ensuite, il est important d’avoir votre propre niche. Il est plus facile de prendre une part de marché si on cible une clientèle plus petite au début et qu’on saisit les opportunités d’affaires en grossissant. Choisir une niche précise et la développer vous permettra de vous démarquer de vos compétiteurs et de vous faire connaître plus rapidement et plus efficacement.

Une crédibilité dans le domaine

Enfin, il est important de faire des efforts pour développer la crédibilité de l’entreprise. Cette crédibilité passe par la relation avec les clients, les autres entreprises et les médias. Un exemple banal, mais néanmoins très important, est le fait de ne pas faire trop de fautes d’orthographes dans vos publications sur les réseaux sociaux et sur les blogs. Trop de futes d’ortograffe de baze auront un effet négatif sur la perception que votre clientèle a de vous.  Pour bâtir votre crédibilité dans votre domaine, il est intéressant de publier du contenu sur le web, que ce soit des vidéos (podcast par exemple) ou des blogs. Cela créera, avec le temps, des opportunités intéressante pour votre entreprise.

Personnes passionnées = Personnes Heureuses = Meilleur Monde