Par 2014/02/06

Comment déposer ses annonces en ligne

Acte administratif et comptable quotidien, le dépôt d’annonces légales est un procédé récurrent et chronophage, dont la gestion ne doit pas se cantonner à mode opératoire archaïque et borné. À l’heure où tout s’automatise et se simplifie grâce au digital, il est temps de se mettre à la page numérique, et d’opter pour la publication en ligne afin de travailler de façon plus productive et plus pertinente.

Économie de temps et gain d’argent

dépot d'annonce légale

Qu’il s’agisse d’une annonce de création, de transfert, de transmission, de dissolution ou de liquidation d’entreprise, ou encore d’une modification de statut, le dépôt en ligne garantit au comptable d’optimiser le temps qu’il dédie à cette mission administrative et de resserrer le budget qui lui est consacré. Grâce aux plateformes web dédiées à la publication, finit les démarches lourdes, les procédures complexes, et l’attente injustifiée.

Les interlocuteurs comptables bénéficient de conditions financières avantageuses, d’une utilisation simple et formelle, d’un processus rigoureux et rapide, et d’une habilitation officielle et attestée. Remplir, paramétrer, déposer et publier son annonce de façon efficace et immédiate : la méthode est convaincante, il suffit de prendre la décision de l’appliquer.

Dépôt en ligne, mode d’emploi

Rien de plus simple et de plus intuitif que de concevoir et de mettre en œuvre sa publicité légale en ligne. Disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, la procédure commence en toute logique par un remplissage de formulaire, pas à pas, aiguillé par des bulles d’aide contextuelles qui anticipent les questions et décryptent les situations. Vient alors la visualisation de l’annonce synthétisée et mise en page de façon à minimiser le nombre de lignes, celle-ci étant assortie de son devis correspondant. Le temps d’une relecture assidue parant aux éventuelles fautes de frappes ou erreurs d’informations, il ne reste plus qu’à valider son annonce et à s’acquitter de son règlement.

Le paiement est sécurisé, la facture est éditée de façon immédiate, et on obtient sur le champ un document attestant d’une parution certifiée conforme, dans la mesure où le prestataire en ligne a établi un partenariat stipulé avec les supports officiels et habilités.

 

Dans: Technologie